samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société UN PIANISTE À LA MAISON

UN PIANISTE À LA MAISON

Paul Essan est membre du groupe musical de l’église méthodiste de Cocody qu’il fréquente tous dimanches. Sa spécialité c’est le piano. Avec cet instrument , il accompagne les cantiques et les moments d’adoration pendant les cultes. Mais les lieux de prière étant fermés désormais, c’est à la maison qu’il continue de jouer à son instrument favori.

Ce jeudi 7 mai 2020, après la révision de ses cours de droit, Paul s’installe aussitôt derrière son piano. En fait, c’est ainsi qu’il passe ses journées, depuis que le confinement s’est imposé à tous du fait du Covid-19, et il l’explique. « J’ai la chance d’avoir mon instrument préféré à la maison. Tout d’abord, cela me permet de chanter des adorations à mon Dieu. Ensuite, j’apporte de la gaieté à la famille et je ne m’ennuie pas, car je ne vois pas le temps passé », s’est-il réjoui. Les notes jouées sont tirées de chants religieux ou parfois de compositions venant de son répertoire.

Paul à travers ses répétitions quotidiennes, essaie de travailler ses cordes vocales, car il rêve d’une carrière dans le gospel. Malgré son talent dans la musique, il ne range pas au second plan les études de juriste, qu’il suit à l’université méthodiste de Cocody. À ce propos, le pianiste a dit savoir comment concilier la musique et les études. Toutefois, il a remis le choix de sa destinée dans les mains de son Dieu, qu’il loue chaque matin avec son piano, comme David le faisait avec sa harpe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments