vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société UN NOUVEAU MOYEN DE TRANSPORT

UN NOUVEAU MOYEN DE TRANSPORT

Ces dernières années, un nouveau moyen de transport s’est imposé dans la capitale ivoirienne ainsi que dans quelques villes à l’intérieur du pays. Il s’agit des engins à trois roues communément appelés tricycles. En général, ils parcourent de petites distances sur des voies bitumées ou non. Dans la commune de Yopougon, pour monter à bord de ces engins, il suffit de débourser la somme de 100 francs CFA.

Le jeudi 23 avril 2020 aux environs de 13 heures 30 minutes, dans les environs de  la zone industrielle, on pouvait apercevoir l’un de ces engins roulant en direction du carrefour Zone à une vitesse modérée. Il y avait à son bord quelques passagers. Pour avoir l’avis des populations concernant ce nouveau moyen de transport, l’équipe de PepeSoupe a donné la parole à quelques utilisateurs. 

En effet, selon Emile Gadji, le tricycle facilitait la vie, car il aidait  nombre de personnes à se déplacer plus aisément. Et cela, même sur des voies que les taxis refusaient d’emprunter. De plus, il a soutenu que cet engin à 3 roues permettait de créer de l’emploi pour plusieurs jeunes. Julienne Affoué, quant à elle a pointé du doigt la mauvaise conduite de certains chauffeurs. « Souvent, les conducteurs font de l’excès de vitesse même sur des voies difficilement praticables. Chaque fois que j’emprunte ces tricycles, j’ai vraiment peu », a-t-elle avoué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments