dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société UN LYCÉE MARQUE UN GRAND COUP

UN LYCÉE MARQUE UN GRAND COUP

Après une semaine de cours à l’intérieur du pays, le lycée moderne 2 de Man affichait une ambiance des grands jours le lundi 25 mai 2020.En effet, dès 07 heures, les élèves, enseignants et membres du personnel administratif, programmés pour les cours selon la nouvelle organisation pédagogique dudit établissement, recevaient des masques de protection avant d’accéder aux salles de classes.

L’objectif, selon le proviseur Salif Coulibaly, est d’assurer la protection des pensionnaires contre une contamination au Coronavirus.En plus des cache-nez, des kits de lavage de mains étaient disposés devant les salles de classe et l’administration. Les élèves et leurs enseignants à chaque entrée en salle se désinfectaient les mains avec du gel hydroalcoolique.Pour mieux observer les mesures barrières, chaque table-banc était occupée par un élève avec son masque. Cette initiative, menée par le premier responsable du lycée Salif Coulibaly et son équipe, est financée par le COGES.

Même si le ministère de tutelle a promis fournir les établissements en matériels de protection, le lycée moderne 2 de Man qui se distingue par ses idées et initiatives novatrices a encore marqué le pas par l’anticipation. En attendant les recommandations du ministère pour la reprise totale avec les classes intermédiaires, pour l’instant seules les classes de 3ème  et Terminale sont au cours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments