mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société UN JOUR SPÉCIAL POUR LÉONTINE KONAN

UN JOUR SPÉCIAL POUR LÉONTINE KONAN

Le mardi 14 juillet 2020 est un jour qui restera gravé dans la mémoire du couple Ouattara. La raison est qu’après plusieurs années de relation, Ali Ouattara et son âme-sœur, Léontine Konan se sont mariés coutumièrement. Cette cérémonie s’est déroulée au domicile de la famille Konan, à Abobo-Becedi. 

Compte tenu de la crise sanitaire qui sévit et des mesures barrières interdisant le rassemblement de plus de 50 personnes, les deux parents ont célébré cette union dans l’intimité familiale. Après plusieurs échanges entre les témoins des amoureux, la famille Konan a accepté de donner sa fille aux Ouattara. De ce fait, plusieurs prières ont été faites à l’endroit du couple. Par ailleurs, les géniteurs de Léontine Konan l’ont exhorté à être soumise à son mari afin que les enfants qui naîtront soient bénis. Après cette étape, les membres des deux familles se sont réunis autour d’un repas afin de solidifier leur lien familial. Sur la table, l’on pouvait noter des nourritures telles que des frites au poulet ou au poisson, du riz avec sauce, de l’attiéké. Côté boisson, il y avait essentiellement de la sucrerie et des jus de passion, de bissap et de gingembre.

Au terme de la cérémonie, Ali Ouattara, le marié, a traduit sa reconnaissance à l’égard de toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de son mariage. Cette cérémonie, débutée à 11 heures, a pris fin à 16 heures 45 minutes. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments