mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société UN JOUR AVANT LA FÊTE

UN JOUR AVANT LA FÊTE

Ce dimanche matin 30 décembre 2018 comme toutes les journées dominicale je pars au quartier SICOGI de Marcory 
Ce jour je prends ce que j’appelle un raccourci en passant par le grand marché dit ” marché AMAGOU” du nom du premier maire de la commune.
Tchieeee ! dirait quelqu’un en voyant le nombre de personnes qui s’agglutinent à l’entrée des différents passages de cet espace de vente en marchandise de toutes sortes. 
Les couloirs sont bondés de monde.
Mon attention est captée par la foule au niveau du rayon cosmétique, maquillage, coiffure et autre ornement esthétique de beauté. 
A ce niveau la première chose qui vous frapperait c’est le nombre de femme et surtout l’odeur qui s’en dégage ; faite de mélange de sueur humaine et fragrance de produits cosmétiques. Je puis vous dire que votre orifice olfactif prendra un coup.
Les coups de crayons sur les teints décapés, les coupes de cheveux, les faux ongles font l’objet de la dextérité artistique d’hommes.
Oui vous lisez bien « hommes » ; quelque peu efféminés mais ce sont des hommes pour qui y regarde de plus prés. Ce sont eux les plus recherchés par les dames et les demoiselles.
J’ai traversé le marché en suivant la cadence de cette foule hétéroclite pour me retrouver à la sortie devant les vendeurs et vendeuses de friperie en tous genres qui proposaient des prix pour les bourses les plus modestes .
Il faut se faire belle et plus beaux car demain c’est la fête !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments