jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société UN GARBADROME INSALUBRE

UN GARBADROME INSALUBRE

Le garba, un plat très prisé des ivoiriens, est un mets fait à base de semoule de manioc accompagné de poisson thon frit et de quelques légumes découpés. Sa commercialisation requiert un local et des ustensiles de cuisine qu’il faut maintenir dans un état de propreté comme tout autre aliment. Cependant, les règles d’hygiène ne sont pas respectées de certains tenanciers de garbadrome comme c’est le cas au quartier PK 18, dans la commune d’Abobo.

Dans un point de vente, Désiré Aboua, un consommateur de ce plat a fait le constat de l’état avancé d’insalubrité dans lequel se trouve le garbadrome, le lundi 04 avril 2020. Le hangar de fortune qui abrite ce commerce laisse à désirer. La toiture est vétuste et est perforée par endroit, laissant couler l’eau de pluie sur les clients en temps de pluie. Les couverts utilisés pour servir les clients ne sont pas bien lavés. Même la serviette qui sert de torchon après la consommation est loin d’être propre vu le nombre de consommateurs qui l’utilisent.

S’inquiétant de la santé de ceux qui se paient les services de Yaya Amir Soulby, le vendeur, Désiré interroge ce dernier sur les conditions hygiéniques de son point de vente. Celui-ci répond faire de son mieux pour rendre son environnement propre et sain. D’ailleurs, il dit faire des économies sur ces recettes journalières pour déménager dans un autre local et renouveler tout ce qui lui est utile pour la bonne marche de son commerce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments