mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société UN DON POUR LE JEÛNE

UN DON POUR LE JEÛNE

La communauté musulmane de la ville de Guitry a reçu un don des mains de Patricia Yao, député-maire de ladite ville. La cérémonie de remise de kits s’est tenue le dimanche 26 avril 2020, sur le site de la gare routière, sous le coup de 09 heures. Selon N’Drin Dago, premier adjoint au maire et représentant l’initiatrice de ce don, cet acte s’inscrit dans la volonté du Conseil municipal, d’accompagner les musulmans pendant ce mois de jeûne.

Ainsi, ce sont des sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de sucre et autres produits servant à la rupture du jeûne qui ont été remis aux transporteurs. Profitant de l’occasion, l’adjoint au maire a rappelé aux bénéficiaires, l’importance du respect des mesures barrières contre le Covid-19. Réceptionnant ce don, Karim Ouattara, un responsable de la gare routière, a exprimé sa gratitude aux autorités municipales pour cette action de solidarité à l’endroit des transporteurs musulmans de Guitry.

Il a rassuré d’en faire bon usage tout en invitant ses pairs à s’impliquer davantage dans la lutte contre cette pandémie qui met à mal leur secteur d’activité, en respectant les consignes édictées par les autorités ivoiriennes. Notons que le jeûne musulman qui a débuté le vendredi 24 avril 2020, intervient dans un contexte où la crise sanitaire que traverse le pays, impacte le bon déroulement de ce temps de pénitence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments