mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société UN DON POUR LE DÉVELOPPEMENT

UN DON POUR LE DÉVELOPPEMENT

Les populations de Tiassalé ne sont pas en marge des activités de développement lancées pour participer à l’amélioration de leurs conditions de vie. En effet, l’ONG Women of Africa a posé une action ‘’salvatrice ‘’ auprès des enfants de ce département : il s’agit de l’installation d’équipements fonctionnant avec de l’énergie solaire. Ces matériels sont composés d’une télévision, un ventilateur, des ampoules et une radio.

Le vendredi 10 juillet 2020, cette délégation conduite par Joséphine Marie Akpa Koné, a sillonné Deniskro, Baticarrefour et Dibykro à l’effet d’offrir ses équipements. Remettant ces matériels aux populations villageoises, la présidente de l’ONG a fait savoir que cette action vient matérialiser la volonté de sa structure à participer aux initiatives qui s’inscrivent dans le cadre du développement de cette circonscription. De plus, avec l’objectif de faciliter l’accès aux informations, ces postes téléviseurs et radios permettront aux populations de suivre l’actualité notamment celle de la Covid-19. Par ailleurs, la présidente de Women of Africa a invité les femmes à se constituer en association avec des objectifs communs afin de participer, à leur niveau, au développement de leurs localités.

Vethus N’Guessan, représentant du premier magistrat de la ville, qui était lui aussi de cette tournée a remercié l’ONG Women of Africa et ses partenaires pour leur implication dans le bien-être des populations de Tiassalé. Car, dit-il, cette initiative est un exemple à suivre pour apporter le développement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments