mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société UN CLUB D'ANGLAIS AU SEIN DE L'UNIVERSITÉ

UN CLUB D’ANGLAIS AU SEIN DE L’UNIVERSITÉ

Pour occuper une place importante dans le monde aujourd’hui, surtout à l’ère de la mondialisation, l’apprentissage de l’anglais revêt d’une importance capitale tant au niveau social professionnel qu’économique. Pour l’avoir compris, nombreux sont les établissements qui l’ont inscrit dans leurs canevas d’activités comme à l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLoG) de Daloa.

En effet, dans ce temple du savoir existe un club d’Anglais dénommé ‘’English Familly. Structure au sein de laquelle, les membres se retrouvent pour perfectionner leur niveau de langue autant à l’oral qu’à l’écrit. Ainsi, le vendredi 10 juillet 2020, c’est à la salle de classe du bâtiment F de ladite université que les membres sont retrouvés. Au nombre d’une dizaine de participants, la séance du jour s’est accentuée sur les acquis obtenus depuis la création du club, mais aussi de l’impact de cette initiative sur les résultats des apprenants. Prenant part à cette rencontre, Dominique Koutouan a fait savoir que l’anglais est désormais plus qu’important dans la vie des futurs demandeurs d’emploi.

« Comprendre et bien maîtriser l’Anglais m’a permis de renforcer ma place et mon succès en entreprise ; raison pour laquelle je suis très régulier dans les séances de renforcement des connaissances et fais aussi la promotion auprès de mes amis. », a-t-il révélé. Notons que cette rencontre hebdomadaire du ‘’English Family” n’a duré que près d’une heure 15 minutes et s’est tenu dans le respect des mesures barrières. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments