mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société UN CHANTIER SANS PANNEAUX DE SIGNALISATION

UN CHANTIER SANS PANNEAUX DE SIGNALISATION

Entreprendre des travaux sur les voies publiques, demande une attention particulière de la part des constructeurs, vis-à-vis des populations et des usagers. En effet, ils se doivent d’informer la population par des panneaux de signalisation. Cependant, cette règle du code de construction n’est pas respectée par tous. C’est le cas des entrepreneurs qui ont entamé des travaux de construction, sur la voie qui relie le carrefour deux ‘’Bôtchô’’ au quartier Château d’ Ahougnanssou, dans la ville de Bouaké.

Ces chantiers ont coupé la voie en deux, empêchant la circulation des riverains. Ayant constaté cette situation, Mouroufié Staky, un habitant de cette zone, a approché les initiateurs de ces travaux pour en savoir plus. C’était le mardi 28 avril 2020. Ce jour-là, les manœuvres ont répondu qu’ils étaient au service d’une dame, dont ils n’ont pas voulu donner l’identité et qui serait en déplacement sur Abidjan.
 Ces chantiers présentent des fosses de 1.5 km de longueur avec 80 m de profondeur. Ce qui rend impossible  la circulation des véhicules et autres engins roulants.

Vu les nombreuses plaintes des riverains, les constructeurs ont déposé des planches sur les fosses pour permettre aux populations de joindre les deux quartiers. Cependant, selon Mouroufié Staky, une plainte sera déposée devant les autorités compétentes si rien n’est fait, pour résoudre cette situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments