jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Société UN BON SAMARITAIN ''GÂTE'' LES ENFANTS

UN BON SAMARITAIN ”GÂTE” LES ENFANTS

Après la période des vacances, les élèves ont repris le chemin de l’école le 14 septembre 2020. Ainsi, pour permettre à ceux de N’gattadolikro, d’avoir des fournitures scolaires, la Mutuelle des ressortissants de N’gattadolikro (MUREN) , a organisé une cérémonie de remise de kits scolaires. Ce sont au total 750 écoliers dudit village, situé dans la sous-préfecture de Tiébissou, qui ont bénéficié de ce don.

Cette cérémonie s’est tenue le jeudi 01 octobre 2020 au centre culturel du village. Cette action a été possible grâce au concours d’un bon samaritain anonyme très attaché à l’éducation des enfants. Pour l’occasion, les élèves, parents et enseignants se sont déplacés massivement afin de prendre part à cette activité. Prenant la parole, Ambroise Kouamé, secrétaire général de la mutuelle  a tenu à remercier le donateur pour cette action humaniste. « Cette action est un acte hautement social, car elle contribue à la formation des enfants donc au développement du pays. En offrant ces kits, le donateur montre son attachement à l’éducation. C’est pourquoi je tiens à le remercier au nom de la mutuelle. », a-t-il déclaré.

Par la suite, le comité d’organisation a procédé à la distribution des kits. Pour les parents, cette initiative vient alléger les charges en ces périodes difficiles. Les enfants quant à eux étaient très heureux de recevoir ces kits. Pour eux, l’année peut bien commencer. Cette activité qui a débuté à 12 heures s’est achevée à 15 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments