mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société UN ATELIER SUR LA MIGRATION FRONTALIÈRE

UN ATELIER SUR LA MIGRATION FRONTALIÈRE

C’est au foyer jeune viateur du quartier Ahougnansou de Bouaké que se tient un atelier de formation visant à présenter le projet de promotion et de défense des droits des migrants dans le corridor commercial Dakar, Bamako, Abidjan. Ce projet s’inscrit dans la volonté des autorités ivoiriennes d’asseoir une politique de gouvernance inclusive de la migration dans la sous-région, en commençant par les pays membre du corridor.

Lancée depuis 03 mars 2020 au Sénégal, cette rencontre a débuté le mercredi 22 juillet 2020 à Bouaké. L’objectif, c’est d’apporter une assistance juridique et judiciaire aux femmes commerçantes migrantes du corridor Dakar- Bamako-Abidjan dans la protection et la promotion de leurs droits. Étaient présents à cet atelier, des responsables des douanes ivoiriennes, la police, les femmes commerçantes internationales, les femmes juriste de Côte d’Ivoire avec à leur tête, Me Simone Akoh Assa, la présidente, des acteurs qui ont fait de l’immigration frontalière, leur chemin de bataille.

Désormais au nombre de 8 dont 4 titulaires et 4 suppléantes, Me Simone Assa et ses ‘’sœurs” apporteront l’information et l’appui juridique pour orienter et suivre les dossiers de réclamation ou de plainte des femmes migrantes auprès des autorités compétentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments