lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société UN APPEL À LA COLLABORATION

UN APPEL À LA COLLABORATION

Le samedi 18 avril 2020, des émissaires de l’Université de Man (U-Man), ont sensibilisé les populations du village de Glangouin, situé à 6 km de la ville de Man, sur les dangers de la maladie à Coronavirus. Face aux habitants, le chef de la délégation de ladite université, docteur Tra-Bi, a lancé un appel à la coopération, pour prévenir tout cas de Covid-19, dans leurs zones.

Malgré la mise en vigueur de la mesure de confinement, ce village a enregistré l’arrivée de certains de ses fils et filles, en provenance de zones où le Coronavirus sévit. Et depuis, les rumeurs quant à la présence de personnes malades, dans cette localité, circulent. C’est pourquoi, le docteur a appelé les familles à collaborer avec les services sanitaires, en déclarant leurs membres qui présenteraient des symptômes liés au Coronavirus.

Poursuivant sa sensibilisation, il a expliqué que cette exhortation ne visait, ni à discriminer, ni à exclure quiconque. Mieux, l’enseignant de l’U-Man, a fait savoir qu’elle était une mesure de prévention, pour empêcher des contaminations entre les parents proches, si les rumeurs de cas de Covid-19 à Glangouin étaient avérées. Autre temps fort de cette journée, le don de masques de protection et de produits désinfectants aux populations. Après ce geste, docteur Tra-Bi et ses confrères de l’Université de Man, ont pris congé de leurs hôtes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments