dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société U-REPORT SOLIDAIRE DES VICTIMES D’INONDATIONS

U-REPORT SOLIDAIRE DES VICTIMES D’INONDATIONS

En début de semaine, la ville d’Anyama était sous le choc, après des éboulements de terrain causés par des inondations. Au soir de cette triste journée, des pertes en vie humaine et des dégâts matériels avaient été enregistrées. Devant cette situation, les bénévoles de U-report de cette localité, ont décidé d’aller au contact des familles sinistrées pour leur apporter de l’aide, le lundi 22 juin 2020.

Les responsables de cette organisation, ont pour cela entrepris une visite au domicile des personnes disparues pendant les inondations, avant de mettre leurs bénévoles en action. Ainsi, les membres de U-report ont aidé certains habitants à retrouver des effets personnels emportés par les eaux de pluies. Après des fouilles qu’ils ont entrepris dans les décombres et sous les coulées de bout, les bénévoles ont réussi à ramener à leurs propriétaires des ustensiles de cuisine et des sacs. Avant de les remettre, les jeunes volontaires ont pris le soin de les débarrasser des traces de boue qu’ils contenaient en les lavant à l’eau et au savon.

Ensuite, les missionnaires de U-report ont continué leur bénévolat en donnant de coups de balai dans les maisons de certaines familles. Les bénéficiaires de cette action sociale, ont remercié le bénévole Bernard Kouakou et ses amis pour leurs services. C’est avec le sentiment du devoir accompli que les membres de U-report ont regagné leurs bureaux au terme de cette activité. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments