mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société TOUTES LES RUES PAVOISÉES

TOUTES LES RUES PAVOISÉES

La Côte d’Ivoire commémorera le 60 ème anniversaire de son indépendance, le 7 août prochain. A la veille de cet évènement, à Cocody, le drapeau Orange blanc vert flotte haut dans le ciel de cette belle commune du district d’Abidjan.

Ce jeudi 6 août 2020, dans les rues de cette cité, le vent agite les étendards de la terre d’éburnie fixés sur les lampadaires en bordure des voies, préalablement débarrassées de leurs ordures. Sur les façades de certaines habitations et autres commerces de ladite commune, les propriétaires  ont également dressé le drapeau ivoirien pour montrer leur appartenance à leur nation. Dans cette ambiance, les petits commerçants proposent des articles et des gadgets pour permettre aux clients de vivre pleinement les 60 ans de leur pays. De ce fait, ils vont au contact des passants et des véhicules avec des fanions et des écharpes avec la devise Union-discipline-travail. En ce moment dans cette cité, tout rappelle la fête de l’indépendance.

Au niveau de certaines familles comme chez les Kouamé, des festivités ont été prévues afin de permettre à leurs enfants et à leurs collègues de vivre l’an 60 de notre pays dans la joie et la ferveur. « Pour tout ivoirien, ce moment doit être un évènement. Il ne doit pas passer inaperçu. En 60 ans, notre pays a beaucoup donné à plusieurs générations qui se sont succédé. En signe de reconnaissance à notre nation, il faut la célébrer dignement en famille et avec des amis », a justifié, Pierre Kouamé, le père.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments