mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société ‘’SOS CORONAVIRUS’’ AUX CÔTÉS DES POPULATIONS

‘’SOS CORONAVIRUS’’ AUX CÔTÉS DES POPULATIONS

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus en Côte d’Ivoire, plusieurs actions citoyennes sont entreprises. D’ailleurs, des organisations ont été créées dans ce sens. C’est le cas de ”SOS Coronavirus” dont le but est de sensibiliser les populations sur la maladie. Le 25 avril 2020,  Arouna Ouattara et ses camarades bénévoles ont organisé une campagne de sensibilisation.

Vertus de tee-shirt à l’effigie de leur organisation, ils ont visité plusieurs sites de la ville notamment le petit marché du sinistre, le marché de légumes. L’objectif de cette activité était de sensibiliser les populations sur l’importance du respect des mesures barrières arrêtées par le gouvernement de Côte d’Ivoire.  Ils ont profité de cette activité pour partager du savon et du gel hydroalcoolique aux populations. Ils ont également déposé du savon aux différents lieux de lavage des mains. 

Selon les initiateurs, cette activité était nécessaire, car elle a permis de faire le suivi des activités déjà menées depuis la mise en place de cette organisation. « Nous avons mené de nombreuses campagnes de sensibilisation. Nous continuons la sensibilisation mais aujourd’hui, cette action nous a également permis de voir si les populations prennent en considération nos messages. Il s’agit donc d’une action de suivi. Nous pouvons affirmer que ces dernières prennent la crise au sérieux c’est déjà un bon début », a déclaré Arouna Ouattara.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments