lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société SORO SE LANCE DANS LA CULTURE HORS SOL

SORO SE LANCE DANS LA CULTURE HORS SOL

Étudiant en première année de biologie à l’université Péléforo Gbon Coulibaly (UPGC) de Korhogo , Soro Alassane est un passionné de l’agriculture moderne. Ayant constaté que sa famille manque souvent de certains produits agricoles du fait des aléas climatiques, il a décidé d’entreprendre la culture hors sol dans la cour familiale. Ainsi, il a récupéré des bidons de 20 litres dans lesquels, il créé des conditions optimales de développement des plantes.

Comme à ses habitudes, le samedi 20 juin 2020, il était dans son jardin. Interrogé, il a expliqué les contours de son activité. « J’ai entrepris la culture hors sol après avoir constaté le besoin des familles pour les produits du vivrier tels que l’aubergine, la tomate, le piment etc. Donc, mon initiative vise à apporter une solution aux besoins des ménages. », a-t-il déclaré. Cependant, il affirme que pour l’heure, il n’a engagé aucun moyen financier dans cette idée. « Jusqu’à présent je n’ai déboursé aucun sou. Les bidons ont été récupérés et les bois ont été enlevés dans la broussaille.

Les pépinières me seront fournies par une tante qui exploite une parcelle de maraîchers dans le bas fond. », a-t-il précisé. Pour le jeune étudiant, cette première initiative est le début d’un vaste projet de productions de produits agricoles à travers la culture hors sol.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments