samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société SENSIBILISATION AU GRAND MARCHÉ

SENSIBILISATION AU GRAND MARCHÉ

Les actions de sensibilisation contre la propagation du Covid-19 se poursuivent. Dans ce cadre, l’Ong Action pour le développement et la protection de la famille (ADPF) a organisé une campagne de sensibilisation sur les mesures barrières. Cette activité s’est tenue le samedi 06 juin 2020, au grand marché de la ville de Man, situé au quartier Kôkô.

Elle avait pour objectif d’appeler les commerçants à plus de prudence et de vigilance en cette période de crise sanitaire. C’est par des messages diffusés en français et en langues locales notamment en yacouba et malinké que les membres de cette organisation se sont adressés aux populations. Se sentant concernés par l’enjeu des informations, vendeurs et clients ont prêté une oreille attentive. Par la suite, des pots de gel hydroalcoolique et des masques de protection leur ont été distribués. Prenant la parole, Agnès Doh, présidente de l’ADPF, a tenu à rappeler les mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus à savoir le lavage régulier des mains et le port du cache-nez tout en gardant la distanciation sociale entre les personnes.

Selon elle, le respect de ces consignes est ce qui garantira la santé de la population de Man, pendant que la maladie fait toujours des ravages sous d’autres cieux. Réceptionnant leurs kits, quelques bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance envers cette organisation. Notons que l’ADPF avait à ses côtés des délégués du ministère en charge de la famille et de la municipalité de Man.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments