mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société SÉKOU, LE CHARGEUR DE VÉHICULES

SÉKOU, LE CHARGEUR DE VÉHICULES

Dans le secteur du transport en côte d’ivoire, particulièrement dans le district d’Abidjan, à côté des apprentis de gbakas (des personnes qui accompagnent le conducteur dans son service), il existe le métier de chargeurs de véhicules. Les personnes exerçant dans ce domaine ont pour mission de trouver des passagers lorsque les véhicules arrivent au lieu de chargement.

C’est dans ce secteur qu’évoluent de nombreux jeunes comme Sékou Dembélé, chargeur de véhicule au carrefour de la Gesco dans la commune de Yopougon. Tous les matins, il se rend à son lieu de travail dans le but de maximiser ses revenus quotidiens pour gagner sa vie. Bien que ce métier soit beaucoup critiqué des usagers et plus particulièrement des passagers à cause de leurs méthodes de fonctionnement, Sékou ne compte pas pour autant baisser les bras.Le mercredi 10 juin 2020, il a expliqué qu’après une journée de travail, il peut se faire la somme de 6400 francs CFA comme revenu journalier.

Selon lui, après avoir assuré le chargement des véhicules à la Gesco, il se rend également au carrefour Siporex de la même commune pour gérer le retour des personnes. Avec un revenu mensuel qu’il estime à près de 192 mille francs CFA, il dit trouver le moyen de subvenir à ses besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments