jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société SEKONGO DANS SON JARDIN POTAGER

SEKONGO DANS SON JARDIN POTAGER

En Côte d’Ivoire, le manque de moyens financiers oblige certaines personnes à mettre fin à leur étude. C’est le cas de Namogo Sékongo. En effet, en 2017, il décroche avec brio son BAC série D. Cependant, il se voit contraint de renoncer à son rêve. Celui de s’inscrire à l’université. Ainsi, pour joindre les deux bouts, il donne des cours à domicile aux élèves de son quartier Kassirime sis dans la ville de Korhogo.

Mais compte tenu des vacances scolaires précipitées par la crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus, il a vu ses chiffres d’affaires baisser drastiquement. Ainsi, pour avoir une autre source de revenu, il a décidé de créer un jardin potager juste derrière sa maison. Comme d’accoutumée, le samedi 01 juin 2020 entre 8 heures et 14 heures, Adama Namogo Sékongo était sur son site. Au cours de cette journée, il a procédé à la mise en culture de carottes et de concombres. Interrogé par PepeSoupe, il s’est confié en ces termes : « J’ai décidé de faire ce jardin vu que je suis oisif actuellement. Ma principale activité ne marche plus du fait des vacances », a-t-il déclaré.

Pour mieux exploiter son espace et accroître ses revenus, il compte faire également la culture hors-sol. « Je compte faire également du hors-sol vu que la demande des ménages devient de plus en plus forte. Je vais ajouter la culture des aubergines, du piment, des tomates », a-t-il précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments