lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société SALIMATA FÊTÉE PAR SES SŒURS

SALIMATA FÊTÉE PAR SES SŒURS

Le dimanche 21 juin 2020 s’est déroulé au quartier Sokoura Bromakoté de Bouaké le mariage de Issouf Sylla et Salimata Sanogo. Pour ces noces, les époux Sylla ont voulu les choses sobres. Ainsi, c’est dans la stricte intimité familiale que les Sylla et les Sanogo se sont unis à travers le mariage traditionnel de leurs enfants.

Cependant, à l’occasion de la sortie de la mariée à 17 heures ce même jour dans ledit quartier, une liesse populaire s’est emparée de cette zone. Pour montrer leur affection à leur ‘’sœur”, les femmes de ce secteur se sont donné les moyens d’organiser une grande fête. À cet effet, plusieurs chaises et une bâche ont été installées pour recevoir les femmes venues en grand nombre. L’oncle de la mariée Ladji Sanogo et Sekou Sawadogo l’accompagnaient. Quant au marié, il était représenté par Mohamed Sylla et Martin Touré.

Salimata, vêtue dans un  bazin riche, arrivait difficilement à contenir son émotion devant les griots qui chantaient ses louanges et ceux de sa famille dans une foule qui lui était acquise. Tout au long de la fête qui a duré jusqu’à 18 heures 30 minutes, la musique du folklore mossi dont est originaire l’épouse a rythmé les danses et maintenu l’ambiance.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments