vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société RUDE JOURNÉE POUR UN CHAUFFEUR DE ‘’GBAKA’’

RUDE JOURNÉE POUR UN CHAUFFEUR DE ‘’GBAKA’’

Ce jeudi 3 septembre 2020, Mory Konaté a sorti son véhicule de transport communément appelé ‘’gbaka’’ dans le but d’effectuer ses premiers voyages sur son trajet habituel d’Abobo gare à Angré pétro ivoire. Aussitôt que les clients ont fini d’embarquer, le chauffeur a mis la voiture en marche pour emmener ses passagers à bon port.

Tout allait bien, jusqu’à ce qu’il ait l’idée de contourner la voie normale, car étant en quête d’un raccourci pour vite arriver à destination. Mais, ce fut l’erreur à ne pas commettre. À peine son apprenti a fini d’encaisser les clients à bord qu’une crevaison survint, empêchant le véhicule de continuer sa course à la surprise générale. Les passagers ont donc été priés de descendre du mini car, afin que le pneu défaillant soit remplacé. Plutôt que de suivre les recommandations du chauffeur et de son apprenti, les voyageurs ont demandé le remboursement de leur titre de transport. Devant le refus de Mory et de son assistant de s’exécuter, les choses sont passées du froid au chaud en un laps de temps. Les propos injurieux et des menaces étaient adressés au transporteur qui ne se laissait pas faire de son côté.

Dans ce cafouillage, certains passagers qui ont pu garder le sang-froid, ont tenté d’apaiser les esprits surchauffés. Quand tout s’est calmé, Mory s’est improvisé en mécano. Seulement 5 minutes de manœuvre, et son car pouvait rouler à nouveau. Après cette pause inattendue, toute le monde a rejoint le véhicule, pour continuer le voyage jusqu’au terminus. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments