mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société ROLAND A ‘’PRIS’’ SA FEMME

ROLAND A ‘’PRIS’’ SA FEMME

La dot dans la tradition africaine, est un acte qui officialise l’union entre un homme et une femme avant leur mariage civil. Elle sert aussi à renforcer les liens entre les familles des deux amoureux. Respectueux de cette coutume, Roland Brou s’est rendu au domicile familial de sa petite amie Christelle Adoni, pour faire la dot de cette dernière.

C’était le mardi 22 avril 2020, au cours d’une cérémonie officielle, qui a réuni les membres des familles Brou et Adoni, au quartier N’Dakro de Bouaké. À cette occasion, Roland a effectué le déplacement les bras chargés de présents pour les parents de sa bien-aimée. Au moment de les offrir, ce sont des pagnes de qualité, des boissons fortes et des parures traditionnelles, que le chef de la délégation a déballé devant l’assemblée. Honorés par ce geste, les parents de Christelle, ont béni l’union entre Roland et leur fille Christelle.

Après cette étape, pour leur première apparition publique, le couple Brou a fait le choix d’une tenue traditionnelle Akan. Puis à la seconde parade, Christelle s’est présentée à ses invités vêtue comme une princesse de l’ethnie Ibo du Nigéria. Sa beauté rayonnait aux côtés de son époux qui était visiblement heureux de vivre ce bonheur. Cette cérémonie s’est achevée par un repas que le couple Brou a offert aux invités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments