mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société RETROUVAILLES ENTRE AMIS

RETROUVAILLES ENTRE AMIS

Restés en retrait et éloignés les uns des autres, nombres d’ivoiriens ne pouvaient plus se voir comme avant à cause de la Covid-19. Une maladie qui a entraîné la prise de mesures restrictives allant jusqu’au confinement pour faciliter la lutte.

Mais depuis le 7 mai dernier, certaines de ces mesures ont été levées, permettant aux populations de sortir et reprendre leurs activités.C’est ainsi qu’un groupe d’amis s’est retrouvé, le mercredi 20 mai 2020, dans un cabaret au quartier Gbagba dans la commune de Bingerville, non loin du marché. Des retrouvailles qui ont permis à Josias Zohoré et ses amis d’échanger sur leurs situations professionnelles et familiales autour d’un repas accompagné de bandji (du vin de palme).Ayant tous suivi une formation dans le domaine maritime, les 6 amis discutaient de leurs premières missions sur l’eau. « Grâce aux enseignements reçu par les encadreurs de l’académie des mers, nous sommes prêts à affronter la mer et ses dangers », a confié Josias.

Pour traduire leur joie en geste, les amis ont fredonné des chansons ‘’zouglou” (une sonorité ivoirienne) sur des aires de ‘’woyo” pour donner une ambiance festive à cette rencontre qui, pour eux, marque la fin du Coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments