mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société RENTRÉE SOLENNELLE POUR L'AEEMCI

RENTRÉE SOLENNELLE POUR L’AEEMCI

Le samedi 11 juillet 2020, le sous-comité de l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké a effectué sa rentrée solennelle. Pour la circonstance, c’est la salle polyvalente du campus 2 de ladite université qui a abrité cette rencontre.

Au cours de la cérémonie, l’imam Moussa Doumbia a donné une conférence sur la thématique centrale : « L’esprit d’équipe dans la fraternisation de la communauté, condition sine qua non pour tous succès associatif ». Dans son propos, le guide religieux a invité les membres de l’AEEMCI à s’ancrer davantage dans les valeurs islamiques afin de réussir la mission à eux confiés par Allah soubhana wa ta’ala. Il les a exhortés à se soutenir mutuellement et à vivre de pardon dans leurs relations interpersonnelles. À la suite de cet enseignement, le sous-comité de l’AEEMCI a présenté officiellement son bureau pour cette nouvelle mandature. C’est un bureau de 10 membres qui aura la charge de conduire les destinées de l’association.

Ainsi, cette structure sera pilotée pour les années à venir par Youssouf Koné assisté par Daouda Koné et Bakayoko Nohotin, tous deux commissaires aux comptes ainsi que plusieurs autres collaborateurs. Cette étape terminée, le président du sous-comité de l’AEEMCI a donné les directives et les objectifs à atteindre dont la principale est d’aider plusieurs étudiants à apprendre à lire le saint Coran. Notons que c’est à 10 heures que s’est ouverte la cérémonie pour s’achever à 12 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments