mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société RENOUVELLEMENT DE CNI : FATIM PARTAGE SON EXPÉRIENCE

RENOUVELLEMENT DE CNI : FATIM PARTAGE SON EXPÉRIENCE

Dans le cadre du renouvellement des cartes nationales d’identité, plusieurs sites notamment des commissariats et mairies ont été réquisitionnés par les autorités afin de rapprocher les centres des populations. Seulement, certains citoyens éprouvent quelques difficultés à se faire enrôler dans ces sites. C’est le cas de Fatim Sylla. En effet, après avoir visité trois différents sites, elle a livré son expérience à la rédaction de PepeSoupe.

À en croire son témoignage, le mardi 11 juin 2020, elle s’est rendue aux environs de 14 heures au commissariat du 22ème arrondissement sis à Angré dans la commune de Cocody. Mais elle a été obligée de rebrousser chemin compte tenu du nombre important de requérants présents en ces lieux. Ainsi, elle a décidé de se rabattre sur le commissariat du 35 ème arrondissement situé à la Palmeraie dans la même commune. Mais une fois de plus, cette tentative s’est soldée par en échec. En effet, alors qu’il était à peine 15 heures, elle a été informée de ce qu’elle ne pouvait être reçue. À la question de savoir les raisons de cette décision, les agents en service ont expliqué qu’il n’y a que trois agents sur ce site. Ainsi, chaque jour, ils procèdent à l’enrôlement de 50 personnes.

Ainsi, le jeudi 18 juin 2020, elle s’est rendue à siège de l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire(ONECI), dans la commune du plateau. Sur place, en moins de 5 minutes, elle a réussi à se faire enrôler. Car en ce lieu, il y a un nombre important d’agents pour s’occuper des demandeurs de cartes d’identité. Elle venait ainsi de terminer un long périple. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments