mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société LE SITE DU GRAND MARCHÉ DEVIENT UN DÉPOTOIR

LE SITE DU GRAND MARCHÉ DEVIENT UN DÉPOTOIR

Complètement détruit par un incendie en 1998, le grand marché de Bouaké, si l’on en croit monsieur DJIBO Nicolas le maire de la commune, sera reconstruit à partir de cette année. Alors que le processus de passation de marché en vue de trouver l’adjudicataire suit son cours, force est de constater que le site devant abriter ledit marché situé face à la gare routière est devenu un dépotoir. En effet, y étant ce 20 mars 2019 à 10 heures, notre correspondant a pu constater la présence de tas d’immondices disséminés sur le site. On se serait cru dans un dépotoir municipal tant l’espace est couvert de détritus divers.

Notons qu’il y a quelques mois ce vaste site a fait l’objet d’un nettoyage et d’un nivellement. Cela avait emplit les bouakéens d’espoirs. Aujourd’hui l’état d’insalubrité dans lequel le site se trouve à nouveau est en total porte-à-faux avec l’espoir suscité il y a quelques mois.
Notons aussi que le démarrage des travaux est prévu pour le mois d’avril 2019. Pour l’heure, les populations doivent être sensibilisées à ne pas voir en le moindre terrain vague un dépotoir. Il y va d’un environnement sain et de la santé de tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments