samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société PRIÈRES ET ADORATIONS À LA MOSQUÉE FOUNDARA

PRIÈRES ET ADORATIONS À LA MOSQUÉE FOUNDARA

En Islam, la ‘’houssoura’’ est une nuit qui se tient dans les 10 premiers jours après le début de la nouvelle année, selon le calendrier musulman. À la mosquée Foundara du quartier Tchékélézo de Korhogo, l’imam Cheickh Yaya Koné et ses fidèles ne sont pas restés en marge de cette célébration religieuse.

Ainsi, le mardi 25 août 2020, ils se sont retrouvés dans leur édifice pour partager des enseignements tirés du Coran et adresser des prières au prophète Mohammed (S.A.W) l’inspirateur de la ‘’houssoura’’. Dans son prêche, l’imam de la mosquée Foundara est revenu sur les origines de cette commémoration, afin d’expliquer sa teneur aux fidèles. « La houssoura ne date pas d’aujourd’hui. Elle remonte aux temps anciens. C’est un jour qui symbolise la victoire du bien sur le mal. Ainsi, ce jour n’a de sens pour le musulman que dans la prière et le recueillement envers son créateur », a-t-il dit dans son exhortation.

Puis, il a poursuivi son sermon en invitant ses fidèles à toujours garder la foi en Dieu, et à se soumettre à lui. « Si nous avons été créés par Dieu, c’est pour que nous les humains, nous le reconnaissons comme notre père. L’objectif de notre passage sur terre n’est pas de boire et de manger. Le plaisir est passager, mais le créateur est éternel », a-t-il convaincu dans sa dernière intervention.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments