vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société PRÉPARATIFS DU RAMADAN

PRÉPARATIFS DU RAMADAN

Pour éviter de grosses dépenses durant la fête du Ramadan, les amis du grin de la boutique de Dao au quartier Beau fort de Bouaké ont décidé de fédérer leurs efforts. De ce fait, ils ont procédé à une collecte de fonds qui a permis l’acquisition d’un bœuf au prix de 300 mille francs CFA.

Le vendredi 22 mai 2020 à 16 heures, à quelques heures de la célébration de l’Aïd-el-fitr, les membres dudit grin se sont retrouvés non loin de leur lieu de rencontre pour abattre la bête. Se mettant à plusieurs, les jeunes ont attaché les pattes de la bête qu’ils ont ensuite tenté de déstabiliser. Mais c’était sans compter sur la résistance du bœuf qui a donné bien de fil à retordre à ses propriétaires.

Après un peu plus de 15 minutes de lutte acharnée avec la bête, ils sont parvenus à la mettre au sol et à lui porter le coup fatal.L’ayant ensuite immolé, le partage s’est fait sur place. Ainsi, chacun des membres du grin est retourné à son domicile avec plusieurs kilos de viande. Se séparant, ils se sont donnés rendez-vous à 13 heures le jour du Ramadan pour festoyer ensemble et raffermir leur lien de fraternité. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments