dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société PENTECÔTE À LA PAROISSE SAINT GABRIEL

PENTECÔTE À LA PAROISSE SAINT GABRIEL

Comme chaque année, la paroisse saint Gabriel de Botro a célébré la Pentecôte couplée de l’anniversaire de la Chorale Saint Michel Archange le dimanche 31 mai 2020. Ce double événement est dû au fait qu’à l’origine la chorale a fait sa toute première prestation lors d’une célébration de la fête de Pentecôte. Compte tenu de la situation sanitaire lié au Covid-19 et la limitation des rassemblements à 200 personnes, la fête a été célébrée en trois messes.

La deuxième messe a débuté à 8 heures 02 minutes. Au cours de cette rencontre commémorative le Père Narcisse N’Gatta, se basant sur les paroles du livre des Actes des Apôtres, a donné le sens profond de la Pentecôte. « La Pentecôte est la venue du Saint Esprit sur les apôtres. Ce jour est un jour de joie pour nous les chrétiens car il témoigne de la fidélité de Dieu dans ses promesses. En effet, Jésus, avant sa montée au ciel a promis à ses disciples de leur apporter une aide. Et cette aide est le Saint Esprit qui est descendu le jour de la Pentecôte », a-t-il expliqué.

Pour conclure, l’homme de Dieu a aussi livré un message d’encouragement à l’endroit de la Chorale Saint Michel Archange pour son service dans l’église. « Nous ne cesserons pas de vous encourager et de vous dire merci pour vos belles prestations. Cependant je vous confie ceci : faites cette œuvre non comme pour un homme mais pour Dieu. C’est lui qui vous récompensera », a-t-il exhorté. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments