dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société PARTIELS AU COLLÈGE SAINT ANDRÉ

PARTIELS AU COLLÈGE SAINT ANDRÉ

Ce vendredi 19 juin 2020, les élèves du collège privé catholique saint André de Bouaké, ont composé pour les examens partiels pour le compte du 3ème trimestre de l’année scolaire. Pour l’occasion, à partir de 8 heures, et ce, toute la journée, ils se sont soumis aux épreuves portant sur les différentes matières scolaires. À cet effet, dans le respect des mesures, barrières contre la Covid-19, les élèves en classe de 6ème ont occupé 4 classes et ceux de 5ème, 3 classes pour leur composition.

Selon le directeur des études dudit établissement, François Bassolé, les partiels sont une tradition qui permet de tester la qualité de formation reçu par les élèves de cette école. « Les partiels, c’est l’évaluation de nos élèves sur tout ce qu’ils ont vu dans les différentes matières en une journée. Au cours de l’année académique, nous avons trois partiels. À travers ces épreuves, nous essayons déjà de mettre nos élèves en situation d’examen », a-t-il expliqué. Poursuivant, François Bassolé à savoir que malgré l’arrêt des cours due à la Covid-19, les apprenants n’ont pas perdu le niveau. « Il faut préciser que depuis le retour des élèves en classes, ils se comportent bien, ils n’ont pas perdu le réflexe, car pendant l’arrêt des cours, nous avons mis à la disposition des exercices », a-t-il déclaré.

Au terme de son propos, il s’est réjoui d’avoir réussi le pari d’achever le programme en dépit de la crise sanitaire. « Nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était d’achever le programme. L’arrêt des cours est prévu pour le 26 juin 2020 », a-t-il conclu.Pour rappel, le collège saint André de Bouaké ne compte que les classes de 6ème et de 5ème. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments