jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Société OPÉRATION COUP DE BALAI CHEZ LES ZAMBLÉ

OPÉRATION COUP DE BALAI CHEZ LES ZAMBLÉ

Au matin de ce mercredi 30 septembre 2020, dans la cour de la famille Zamblé au quartier Petit Zuénoula de la même ville, tout le monde est réveillé pour une opération coup de balai. Il est 6 heures 5 minutes lorsque les membres de cette famille se réunissent dans la cour pour débuter cette action. À l’aide de balais et de pelles, les enfants, les jeunes et les adultes se sont mis à la tâche.

Progressant ensemble dans une bonne ambiance, ils ont passé au peigne fin toute la zone de la grande cour qu’ils habitent dans le but de la débarrasser de tous ses déchets. Selon Irène Zamblé Lou, la mère de famille qui était également de la partie, cette action n’est pas une première du genre. « D’habitude, c’est une ou deux personnes qui prennent soin de balayer la grande cour familiale. Mais de temps en temps, nous leur portons un coup de main. C’est pourquoi aujourd’hui même les plus petits veulent participer, car la propreté est une priorité pour la famille Zamblé », a-t-elle déclaré.

Ainsi, grâce à ce travail en équipe, les Zamblé en un peu plus de deux heures ont terminé de nettoyer l’espace de leur cour. C’est autour d’un petit-déjeuner copieux qu’ils se sont retrouvés pour prendre des forces après cette débauche d’énergie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments