dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société NUIT DU DESTIN À LA MOSQUÉE KASSIRIME

NUIT DU DESTIN À LA MOSQUÉE KASSIRIME

À l’instar des autres communautés musulmanes de Côte d’Ivoire, celle du quartier Kassirime secteur Foundanra à Korhogo a célébré la nuit du destin, le mardi 19 mai 2020. Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée entre 21 heures 30 minutes et minuit dans l’enceinte de la mosquée toujours en construction.

Pour cette occasion, l’imam principal Cheick Yaya Koné a rappelé l’importance de cette nuit pour tout fidèle musulman. « L’islam notre religion a été révélée au prophète Mohamed (PSL) pendant le mois de Ramadan et le Coran lui a été remis au cours de la nuit du destin. C’est également pendant cette nuit que l’avenir est scellé », a-t-il affirmé.


Il a également exhorté l’ensemble des fidèles à plus de solidarité et de partage entre eux. « Ayez pour exemple le prophète de l’islam. », a-t-il conseillé. Par la suite, des bénédictions ont été formulées pour l’ensemble des fidèles sur la santé, la réussite scolaire des enfants, la paix et l’entente dans les foyers.

Pour rappel, la nuit du destin ou Laïlatoul Qadr est, une nuit, importante qui a lieu dans le mois du Ramadan. Elle est considérée comme bénie en islam et vaut mieux que 1000 mois de prière si elle est faite avec dévotion par le fidèle musulman.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments