mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société 17 NOUVEAUX BAPTISÉS À L’ÉGLISE CHRIST-ROI

17 NOUVEAUX BAPTISÉS À L’ÉGLISE CHRIST-ROI

Le mois des baptêmes à la paroisse Catholique Christ-Roi du quartier Blockhauss de Man, s’est ouvert le dimanche 14 juin 2020, par l’onction de 17 fidèles, dont 15 catéchumènes en fin de formation et 2 nouveaux nés.

Pendant la célébration de l’Eucharistie qui a précédé la consécration des futurs communiants, le Curé de ladite église, Quenum Dan, a demandé aux chrétiens de vivre selon les recommandations du Christ et de vivre dans la sanctification. À cet effet, il a exhorté les fidèles qui ne l’avaient pas encore fait à accepter le baptême, qui selon lui permettait aux chrétiens de renaître et de se purifier devant son Seigneur Jésus-Christ. Avant leur aspersion par le père Quenum Dan, devant l’assemblée, les 15 candidats au baptême ont été soumis à la traditionnelle profession de foi, dans laquelle ils ont confirmé leur volonté d’appartenir au corps du Christ et de marcher en suivant ses principes. Puis les 2 bébés ont reçu chacun le sacrement du baptême Catholique des mains du prêtre.

Et comme cela se fait lors de cette cérémonie religieuse, pour symboliser la lumière du Christ dans leurs vies, des bougies ont été allumées et remises aux nouveaux baptisés. En la recevant, ils doivent veiller à ce que leurs fois demeurent aussi vives que la flamme de leurs chandelles. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments