dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société NOURRA ET HABIB À LA MOSQUÉE

NOURRA ET HABIB À LA MOSQUÉE

Le jeudi 02 juin 2020, Habib Coulibaly et Noura Cissé se sont unis dans la tradition islamique. Cette cérémonie s’est déroulée à la mosquée de Samaké, dans la commune d’Abobo. En effet, après 1 an et 3 mois de vie commune, les deux amoureux ont officialisé leur union sous le regard des parents, amis et proches.

Il était 9 heures et 30 minutes, lorsque les invités ont pris d’assaut l’enceinte de cette maison religieuse. Pour la circonstance, les parents d’Habib sont venus les mains chargées. L’on pouvait noter des noix de cola, un carton de biscuits, deux paquets de bonbons et bien d’autres. Après la présentation des présents à l’assemblée, l’imam Moussa Koné, par ailleurs premier responsable de la mosquée, a procédé à l’attachement de la cola. Après des bénédictions faites à l’endroit du couple, l’imam s’est prononcé sur l’importance du mariage. Dans son intervention, Moussa Koné a dit : « Le mariage est une obligation pour toute personne ayant atteint l’âge de la puberté. Il purifie le sujet qui accomplit cet acte et lui ouvre les portes du Paradis ». 

Poursuivant, il a invité la femme à être soumise, car, selon lui, une épouse qui honore son mari bénéficie de la félicité de Dieu. « Quand une femme est soumise, Dieu lui donne des enfants de bons caractères », a-t-il conclu. Rappelons que Habib et Noura étaient habillés dans des bazins blancs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments