dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société N'GATTAKRO, UNE ÉCOLE DÉCOIFFÉE PAR LE VENT

N’GATTAKRO, UNE ÉCOLE DÉCOIFFÉE PAR LE VENT

Dans la matinée de ce vendredi 3 juillet 2020 à 9 heures, un vent violent s’est abattu sur le quartier de N’Gattakro dans la ville de Bouaké arrachant sur son passage la toiture de l’école primaire Guessonguile Paul Marie.

En effet, apparu de manière soudaine, ce vent a créé une ambiance de panique au sein de la population dudit quartier qui, pour échapper à ses fortes rafales, a dû s’abriter sous divers bâtiments et abris. Si beaucoup parmi les riverains s’en sont sortis indemnes, cela n’a pas été le cas de ladite école qui en gardera pour quelques temps encore les séquelles. Dans cette école en effet, la toiture a volé en éclats sous l’effet des bourrasques. Un tour dans cet établissement a permis à l’équipe de PepeSoupe d’en faire le triste constat. Fort heureusement, cet incident n’a fait aucune victime ni parmi les enseignants encore moins parmi les élèves qui n’avaient pas cours à cette période.

Selon Hervé Kouamé, habitant du quartier, ce phénomène climatique est relativement fréquent depuis la saison des pluies. D’après son témoignage, quand cela survient, plusieurs objets de faible poids volent dans le ciel pour atterrir parfois à plusieurs mètres du lieu d’où ils proviennent. Bien que n’ayant fait aucune victime cette fois-ci, les populations sont invitées à rester prudentes et à éviter tout déplacement en pareille situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments