mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société MÉLINA SOUTIENT SON DUT

MÉLINA SOUTIENT SON DUT

Après l’obtention de son Baccalauréat, Mélina Mondésir Makado a réussi au concours d’entrée au prestigieux Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro. Suite à plusieurs années d’études, elle a été déclarée admissible au Diplôme universitaire de technologie en assurance (DUT). Cependant, pour valider son diplôme, elle devrait produire un rapport de stage avant de passer à la soutenance.

Pour ce faire, elle a effectué un stage de deux mois dans une structure d’assurance de la place. Passée cette étape, la jeune fille s’est présentée devant le jury le samedi 05 septembre 2020 pour exposer les fruits de son travail. Pour sa soutenance sur le thème « Analyse du système de gestion des sinistres automobiles : cas de Sonam générale assurances », Mélina était vêtue d’un pantalon bleu et d’un haut blanc. Pour l’occasion, parents amis et connaissances ont pris d’assaut la salle de soutenance. Si au départ le stress était perceptible sur son visage, elle a très vite retrouvé ses esprits. À la fin de sa brillante présentation, le jury s’est retiré pour la délibération.

Au regard de la qualité de son travail, une dizaine de minutes a suffi aux membres de ce jury pour s’accorder sur sa note. 16/20, c’est la note que Mélina a obtenue. Ce qui correspond à la mention très bien. C’est avec beaucoup de joie qu’elle a accueilli cette bonne nouvelle. « J’étais un peu confiante parce que je savais que Dieu me soutenait », a-t-elle déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments