mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société MAËL DÉÇU SUITE À L’ANNULATION DU CEPE

MAËL DÉÇU SUITE À L’ANNULATION DU CEPE

Si certains écoliers du Cours moyen deuxième année (CM2) se réjouissent de l’annulation du concours d’entrée en sixième, ce n’est pas le cas pour Maël Kouassi.

En effet, élève en classe de CM2 à l’école primaire Marie Cathy de Yopougon au quartier Ananeraie, il dit être déçu de cette décision prise par les responsables de l’éducation nationale qui est l’annulation de l’examen chez les tout-petits. Selon Maël, depuis le début de l’année scolaire, il a bossé ses cours afin d’affronter cet examen de fin d’année qui permet de détecter les valeurs des apprenants. De ce fait, il a confié qu’il n’a plus envie de se rendre dans son établissement pour achever le programme scolaire. « Je suis découragé par cette annulation de l’examen. Parce que j’étais prêt à affronter les épreuves.

Mais avec l’avenue de la pandémie de la Covid-19, tout est tombé à l’eau. Souvent quand il est l’heure d’aller à l’école, je n’ai pas envie parce qu’il n’y aura pas examen à la fin», a-t-il dit, le jeudi 04 juin 2020.
Rappelons que compte tenu de la crise sanitaire liée à la maladie du Coronavirus, les examens à grand tirage de l’année scolaire 2019-2020, ont connu une modification dont l’annulation du CEPE.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments