lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société L’UNESCO FORME LES JEUNES À LA PROMOTION DE LA PAIX

L’UNESCO FORME LES JEUNES À LA PROMOTION DE LA PAIX

Le dimanche 02 août 2020, à l’école primaire publique Ouehinzin Coulibaly sis au quartier 14 de Korhogo, l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a initié une formation à l’endroit des jeunes sur la promotion de la paix, les droits de l’homme et la prévention des conflits.

En deux étapes, ‘’ce séminaire’’ a enregistré la participation de 80 personnes. Ainsi, de 9 heures à 12 heures, la formation s’est portée sur le thème : « Culture de la paix et des droits de l’homme. ».  L’objectif de ce premier ‘’module’’ était de faire des jeunes des relais communautaire pour la promotion de la paix.
Après la pause-café à 12 heures, la formation s’est poursuivie jusqu’à 13 heures autour du thème : « Les jeunes comme acteurs de prévention des discours de haine, de conflits socio-politique et communautaire. ». Il s’est agi dans cet enseignement des mécanismes de résolution des conflits tels que la prévention, la médiation, l’arbitrage, la négociation et le jugement.

Pour Salomon Sekongo, un participant, cette rencontre est tombée à point nommé. « Cette formation a donné un sens aux actes que je posais spontanément autrefois. En effet, quand je trouvais quelqu’un qui avait des difficultés dans la rue, je faisais mon possible pour l’aider. Je faisais ainsi sans m’en rendre compte la promotion de la paix et de la cohésion sociale. », a-t-il déclaré. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments