samedi, janvier 16, 2021
No menu items!
Home Société L'ONG TCHÊDÉ AU SECOURS DES ÉLÈVES

L’ONG TCHÊDÉ AU SECOURS DES ÉLÈVES

Dah-Kahen village situé dans le département de Bangolo aura bientôt une école opérationnelle. C’est ce qui ressort des échanges entre la présidente de L’ONG Tchêdé et les populations de ce village le vendredi 10 juillet 2020.

En effet, dans le courant de l’année 2018, c’est sous les clameurs que les autorités avaient procédé à la pose de la première pierre de l’établissement primaire du village. Les travaux entamés ont permis de sortir le premier bâtiment de terre. Cependant, ces travaux étaient à l’arrêt. Les élèves étaient obligés de prendre les cours dans des salles peu conventionnelles. Ainsi, pour soulager ces derniers, l’ONG Tchêdé internationale avec à sa tête Marie-Noëlle Crueghe Bah, a décidé de terminer les travaux après une visite sur le site le samedi 11 juillet 2020.Cette annonce a été bien accueillie par la population qui espère que la structure joindra l’acte à la parole dans les meilleurs délais afin de redonner le sourire aux élèves et enseignants dudit village.

Rappelons que depuis sa création, l’ONG Tchêdé internationale a posé plusieurs actions notamment la construction d’une vingtaine de pompes hydrauliques, le don de 20 tonnes de ciment en soutien aux victimes des pluies diluviennes dans la ville de Bangolo pour la construction de nouvelles habitations, ainsi que des dons en vue de lutter contre la maladie à Coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments