jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Société L’INVESTITURE D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT

L’INVESTITURE D’UN NOUVEAU PRÉSIDENT

Pour le bon fonctionnement des sociétés, il est important de choisir des responsables. Cette nécessité, les jeunes de Taabo village l’ont bien compris. De ce fait, après la fin des mandats des présidents des différents villages de la commune, des élections ont été organisées dans ces localités afin de renouveler les instances dirigeantes de la jeunesse.

Après cette première étape, les présidents de jeunes des différents villages et quartiers se sont réunis pour élire le président central. Pour cette année, le choix s’est porté sur Yao Koffi, un jeune leader de Taabo village. Pour lui donner solennellement ses attributs, une cérémonie d’investiture a été organisée le dimanche 06 septembre 2020 dans ledit village. Pour l’occasion, les populations se sont déplacées en grand nombre pour assister à cette cérémonie riche en couleurs. C’est sous le coup de 10 heures 30 minutes que la cérémonie a véritablement démarré avec la libation. Sous le regard de l’assistance et du parrain Casimir Akafou, fils de la région le tout nouveau président central a été installé sur son fauteuil sous le coup de 11 heures.

Prenant la parole, Yao Koffi a insisté sur la nécessité de consolider la cohésion entre les fils et filles de Taabo. De ce fait, il s’est engagé à travailler dans ce sens. Notons que la cérémonie a été meublée par des prestations artistiques. À la fin de la cérémonie, les participants ont eu droit à un repas. À 18 heures, les jeunes ont pris la direction de leur village respectif après le bal poussière. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments