vendredi, janvier 22, 2021
No menu items!
Home Société L’INVENTION D’UN DISPOSITIF DE LAVAGE DES MAINS

L’INVENTION D’UN DISPOSITIF DE LAVAGE DES MAINS

Dans le but de lutter efficacement contre la maladie à Coronavirus au sein de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa (UJLOG), les étudiants de l’UFR environnement ont inventé un dispositif de lavage des mains. Le résultat de leur travail a été présenté à la présidente de UJILOG, Professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, le mercredi 1er juillet 2020.

Il s’agit d’un dispositif de lavage des mains utilisable avec les pieds. Recevant ce premier échantillon des mains de ses étudiants, le professeur a tenu à remercier ces ‘’inventeurs’’ pour cette créativité. Aussi, les a-t-elle encouragés à persévérer dans leur travail. « Je tiens à féliciter les étudiants qui ont inventé ce dispositif de lavage des mains. Cela montre combien de fois, ils sont engagés dans la lutte contre la maladie à Coronavirus », a-t-elle encouragé. Poursuivant, elle a souligné qu’elle contribuera à la promotion de cette trouvaille ‘’made in Université de Daloa’’ afin de la valoriser.

« Chers apprenants, je prends l’engagement séance tenante que je vais contribuer à la valorisation de votre travail », a promis la présidente de UJILOG, Professeur Tidou Abiba Sanogo. Au sortir de cette activité, les ‘’inventeurs’’ ont été satisfaits des engagements pris par leur supérieure hiérarchique, à qui ils ont traduit leur gratitude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments