jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Société L'INTELLIGENCE FAITE FEMME

L’INTELLIGENCE FAITE FEMME

‘’Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années” dit-on. Cette maxime, la famille Diarrassouba a pu la vérifier avec leur fille Abibatou Kartio Dila. En effet, née le 20 mars 2011, Abibatou n’a pas eu le privilège de connaître les classes de la maternelle avant d’entamer son cursus scolaire au Cp1, à l’âge 4 ans.

Forte de sa capacité intégrer de nouvelles connaissances, Abibatou est passée haut les mains les classes du primaire sans encombre à l’Epp Centre de la ville de Daloa. Tel un ‘’génie”, elle a su susciter l’admiration de ses enseignants et encadreurs eu égard à ses résultats  brillants. D’ailleurs, c’est avec brio qu’elle a obtenu son entrée en 6ème pendant l’année scolaire 2019-2020, avec 151 points au CEPE.À 09 ans, Abibatou a été inscrite en classe de 6ème le mercredi 30 septembre 2020, au collège catholique Monseigneur Kirman de la cité des antilopes. C’est avec fierté et un visage plein d’émotions qu’elle a revêtu pour la première fois son uniforme scolaire de couleurs bleu et banc.

Issue d’une famille musulmane, Abibatou est l’incarnation des valeurs telles que le respect, la courtoisie, la discipline, la générosité, comme la religion le recommande. Fiers de ce qu’elle est, les parents Diarrassouba ne tarrissent pas d’éloges quand il s’agit de leur fille pour qui ils prient afin que la bénédiction s’attache à sa vie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments