mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société L'INCIVISME DES CONDUCTEURS DE TAXIS DÉNONCÉ

L’INCIVISME DES CONDUCTEURS DE TAXIS DÉNONCÉ

En raison de la crise sanitaire de la Covid-19 que traverse le pays, les autorités ont pris de nombreuses mesures préventives pour lutter efficacement contre l’avancée de cette maladie. Notamment la limitation du nombre de passagers à bord des véhicules en commun. Cependant, avec l’allègement de ces mesures, certains conducteurs de taxis communaux de Cocody sont passés de 3 à 4 passagers sans l’accord des autorités communales et leurs syndicats respectifs.

Fort de ce constat, Bertin Kouassi s’est insurgé contre ce manquement au respect des mesures barrières de la part des conducteurs qu’il a qualifié d’acte d’incivisme ce lundi 10 août 2020, à la gare de taxi de la Riviera 2 dans la commune de Cocody. « J’ai demandé au chauffeur s’il avait une autorisation de l’État, il m’a clairement indiqué que ce n’est pas l’État qui paye ses charges », a-t-il déclaré avec une voix empreinte de colère. Selon lui, tout citoyen doit faire preuve de responsabilité pour accompagner les efforts consentis pour lutter contre la Covid-19. « Si nous continuons ainsi, le nombre de cas qui diminuent de jour en jour va follement grimper », a-t-il ajouté.

Répondant à cette remarque du client, Adama Traoré, un conducteur, a fait savoir qu’en agissant ainsi, c’est à la population qu’ils rendaient service. « Souvent, ce sont les clients qui nous demandent de passer de 3 à 4 passagers parce qu’ils sont en retard au travail ou qu’ils veulent vite rentrer chez eux », précisa-t-il. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments