mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société L’HÔPITAL DE LÉLÉBLÉ RÉHABILITÉ

L’HÔPITAL DE LÉLÉBLÉ RÉHABILITÉ

Les plaintes des villageois de Léléblé dans la commune de Taabo se faisaient de plus en plus récurrentes face à l’insuffisance d’équipements médicaux dans le centre de santé rural dudit village. Pour avoir eu écho de cette situation, le conseil régional de l’Agnéby-Tiassa avec à sa tête Pierre N’Gou Dimba a décidé d’agir.

Pour ce faire, l’hôpital de cette localité a été réhabilité et son plateau technique amélioré. Allant plus loin, le conseil régional a offert une ambulance pour les différents besoins de la communauté de Léléblé. D’un coût global de 35 millions de francs CFA, le ‘’nouveau’’ centre de santé viendra convaincre les plus hésitants de se soigner à l’hôpital de Léléblé. En effet, auparavant, certains parents préféraient évacuer leurs malades vers les villes environnantes de la localité ou tout simplement privilégier la médecine traditionnelle pour avoir la guérison aux maux de leurs proches. Désormais, ils pourront en toute quiétude faire les soins de base dans leur village.

Pour montrer sa satisfaction et sa reconnaissance au donateur, la population a décidé de célébrer ces dons en fanfare, le samedi 29 août 2020. À cette occasion, sous les bâches dressées à cet effet, les femmes, les hommes et les enfants se sont rendus massivement sur la grande place du village à 10 heures pour danser et chanter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments