samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société LES POPULATIONS LUTTENT CONTRE LES INONDATIONS

LES POPULATIONS LUTTENT CONTRE LES INONDATIONS

Les saisons des pluies font fréquemment des dégâts matériels et  humains en Côte d’Ivoire. Ainsi, à l’approche des saisons de pluies, les populations essaient de s’organiser afin de réduire les risques.C’est dans cette optique que s’inscrit Hakim Sawadogo. 

En effet, depuis quelques semaines, ce jeune étudiant inscrit en Licence 2 de Sociologie à l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, ouvre des voies à l’eau de ruissellement. Chaque jour, il s’attèle à remplir des sacs de sable, pour créer des digues pour boucher des trous. À travers cette technique, il créé des canaux de fortune pour forcer l’eau de pluie à emprunter d’autres voies afin de réduire les risques d’inondation. Le 02 mai 2020, il était au travail au quartier Lobia sis dans la ville de Daloa.

Interrogé, il a expliqué ses motivations. « Nous sommes dans un secteur du quartier qui est logé dans un bas-fond. Ainsi, lorsque la saison des pluies arrive, le quartier fait face à des inondations. Par conséquent, on lutte pour empêcher l’eau d’entrer dans les domiciles. Aujourd’hui encore, nous sommes en train de préparer notre défense contre l’inondation », a-t-il déclaré. Tout en espérant que ces actions puissent sauver les habitants, Hakim Sawadogo continue de travailler d’arrache-pied pour aider les habitants de son quartier. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments