mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société LES OFFRES D'EMPLOIS AU CŒUR DES ÉCHANGES

LES OFFRES D’EMPLOIS AU CŒUR DES ÉCHANGES

Face aux multiples questions que se posent les étudiants de l’université Jean Lorougnon Guédé de Daloa sur les opportunités d’offres d’emploi et de concours qui sont mis à leurs dispositions par l’administration de leur établissement, l’entité a organisé une conférence le mercredi 19 août 2020.

Pour permettre à la grande majorité des étudiants de cette “maison” de formation de poser leurs préoccupations et d’en avoir des réponses satisfaisantes, le professeur Abiba Sanogo Tidou épouse Koné, présidente de l’UJLoG a initié cette rencontre qui s’est tenue à la cité universitaire Kalilou situé au quartier Lobia de la ville. Pour la circonstance, c’est Sali Diomandé et Mariam Ouattara, toutes deux du service communication de l’UJLoG qui ont répondu aux interrogations des étudiants. Au cours d’une foires aux questions (FAQ), elles ont recensé toutes les préoccupations des apprenants puis dissiper certains de leurs doutes. Ainsi, relativement à l’éligibilité pour le campus-Europe lancé il y a quelques mois, plusieurs élèves du temple du savoir de Daloa ont découvert qu’il pouvait candidater pour étudier sur le vieux continent.

Aussi, les conférencières ont-elles évoqué les différentes mesures d’accompagnement mises à la disposition des étudiants par le gouvernement de l’UJLoG pour les aider à avoir des débouchés. Au terme de ces échanges qui ont débuté à 9 heures, les participants qui se sont dit satisfaits et ont ovationné les deux conférencières. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments