mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société LES JOURNALISTES DE BOUAKE VOLENT AUX SECOURS DES "OUBLIES"

LES JOURNALISTES DE BOUAKE VOLENT AUX SECOURS DES “OUBLIES”

L’union des Journalistes de Bouaké (UJB) a entamé depuis le mois de Janvier une collecte de dons pour sa journée dénommée “La journée de charité de l’UJB”. Après avoir collecté ces dons avec l’aide de différentes ONG, associations de commerçantes et autres structures l’union a procédé à sa distribution, le samedi 30 Mars 2019, dans trois centres d’accueil.
Il s’agit des centres “association st Camille Oasis d’Amour de Nimbo”, “l’Arche de Bouaké “et la prison civile de Bouaké. 
Cette journée a sa première édition initié par l’union des journalistes de Bouaké avec à sa tête monsieur Kouadio Didier dit virus s’inscrit dans le cadre de la vision du chef de l’État qui a décrété l’année 2019, une année de sociale. Les journalistes, citoyens de la nation ont voulu contribuer à leur modeste façon à l’amélioration des vies de cette couche “oubliées”.

“L’État ne peut pas tout faire, donc nous les journalistes avons décidé d’emboîter en apportant un tant soit peu de réconfort aux plus nécessiteux”, a déclaré M. SORO Korona, vice-président de ladite union, représentant le président Kouadio Kouadio Didier dit virus.
A travers cette action, il s’agit également selon lui, d’inviter chaque acteur de développement à leur emboîter le pas dans cette démarche.
De st Camille en passant par l’Arche de Bouaké et de la prison civile les responsables des structures bénéficiaires ont exprimés leur satisfaction à la délégation. Ils ont profité de l’occasion pour faire des doléances. 
Le centre d’accueil st Camille d’une capacité d’accueil d’environ 150 pensionnaires, le centre compte aujourd’hui plus de 200 pensionnaires. Le même décor est présenté à l’Arche de Bouaké qui fonctionne à 90 % du fond de l’Arche nationale. Au niveau de la prison triste réalité avec les détenus. 
Cette caravane de distribution de vivres a démarré à 09 heures pour s’achever à 13 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments