mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LES HERBES À L'ASSAUT DES CANIVEAUX

LES HERBES À L’ASSAUT DES CANIVEAUX

Réalisé il y a de cela trois années seulement, la route allant du quartier lycée résidentiel au quartier Gabriel en traversant le quartier Lobikro est aujourd’hui une des voies indétournables sur l’axe routier de la ville d’Agnibilékro.Si vous êtes à Agnibilékro, en voiture, à moto, à vélo ou encore à pieds, vous avez sûrement déjà emprunté ce chemin plus d’une fois.

Mais à cet endroit tant fréquenté de cette ville, des touffes d’herbes s’invitent de plus en plus sur les caniveaux bordant le goudron.Le mardi 5 mai 2020, c’est le constat qu’à fait une équipe de PepeSoupe sur les lieux. Les herbes, lentement mais sûrement ont joué des coudes pour se faire de la place sur les caniveaux.Désormais, elles tentent même d’enjamber les caniveaux pour élire domicile sur le bitume.Cette situation pourrait constituer à la longue un problème pouvant empêcher les eaux de ruissellement des pluies de s’écouler normalement. Ce qui pourrait accélérer la dégradation de la voie.

En attendant que la municipalité se penche sur le problème, les herbres gagnent du terrain. Alors que de fortes pluies sont annoncées, cette situation doit être résolue pour réduire les risques d’inondations.Rappelons que selon la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), des cumuls pluviométriques pour cette année sur le littoral pourrait être supérieur à 400 millimètres voire 900 millimètres pour la période de mars à mai. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments