mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Société LES FEMMES BIENTÔT FORMÉES À L’INFORMATIQUE

LES FEMMES BIENTÔT FORMÉES À L’INFORMATIQUE

L’Association des femmes leaders de Man, a procédé le jeudi 18 juin 2020 à 14 heures à la salle de conférence de la préfecture de la ville, au lancement du projet de formation des femmes de la région du Tonkpi. Ce projet qui vise à former la gente féminine à la maîtrise de l’informatique et des réseaux sociaux est lancée en partenariat avec la structure ‘’Amazoon du Web’’.

En effet, c’est plus de 100 femmes du Tonkpi qui seront formées par les membres de cette organisation qui œuvre dans le domaine des TIC. Ainsi, selon Éléonore Noura Koffi, la présidente de la structure ‘’Amazoon du Web’’, les participantes seront entraînées à des modules informatiques tels que Word, Excell. Mais aussi aux réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp, Twitter, Instagram. À terme, cette formation aura pour objectif de permettre aux femmes de rédiger leurs propres projets et de solliciter des bailleurs de fonds via Internet et de soumettre leurs dossiers aux appels d’offres en ligne.Cette formation débutera le 27 juin 2020 et se tiendra sur 3 mois.

Notons que ce projet est un vœu cher à Susanne Fanth, Présidente des femmes leaders de Man qui affirme qu’il faut sortir les femmes de la précarité intellectuelle et les outiller pour se prendre en charge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments